webleads-tracker

Synethique activateur de performances

01 83 64 08 90 | Search | fr en

Notre positionnement

Synéthique...
Activateur de performances

Plus qu’un slogan, il s’agit là de notre positionnement central et par là-même la promesse faite à nos clients.

Plus que des mots, ce sont surtout des actes mobilisés vers un impératif d’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs d’activité, de résultats commerciaux et financiers, d’accroissement d’aptitudes professionnelles,… et de bien-être social, collectif et individuel.

2 éléments pour vous en donner la preuve :

  • Notre contrat de performance qui sur le plan de notre rémunération prévoit une partie fixe liée à la prestation et une partie variable assortie à l’atteinte des objectifs de l’entreprise,
  • Notre contrat d’objectifs (pédagogiques) qui, en deçà du niveau de 80% d’atteinte, génère systématiquement le remboursement du montant de la formation dispensée ou l’organisation d’une session de rattrapage à titre gratuit.

  1. Activateur de performances

    Activateur
    de performances

    Activateur de performance

    SYNETHIQUE créé l'impulsion, révèle les talents et accompagne ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs.

  2. Association / Partenariat

    Association / Partenariat

    Association / Partenariat

    Il s’agit là de travailler étroitement avec l’encadrement des formés et le Département Formation pour construire non seulement le dispositif de formation, mais également le processus d’application, d’accompagnement et de pérennisation dans la durée.

    Dans ce cadre, il s’agit de s’appuyer sur le projet de l’entreprise et les principes de management en vigueur, les référentiels existants ou à créer, les études à disposition ou à mener, en faire le pivot de notre intervention.

  3. Développement de l’entreprise cliente

    Développement
    de l’entreprise cliente

    Développement de l’entreprise cliente

    Conserver en ligne de mire que les objectifs généraux de nos dispositifs ne se focalisent pas uniquement sur l’esthétique des gestes managériaux ou commerciaux, mais doivent contribuer à faire des managers et des commerciaux les acteurs du développement de l’entreprise, et de son ambition majeure.

    Il nous faut donc « garder les pieds sur terre » en ayant toujours présent à l’esprit les objectifs finaux de l’entreprise…

  4. Contextualisation

    Contextualisation

    Contextualisation

    Il ne s'agit surtout pas pour SYNETHIQUE d'adapter superficiellement des schémas préexistants, mais bien, compte-tenu de l'importance des projets, de totalement s'imprégner des éléments de la situation de l’entreprise et de donner ainsi une vraie dimension au label
    « sur-mesure »

    Cet objectif est atteint par une immersion cognitive significative réalisée dans l’entreprise… et conditionnant la réussite de l’action.

  5. Opérationnalité

    Opérationnalité

    Opérationnalité

    Nous appuyons fortement nos dispositifs, d’une part au niveau de la conception puis de la mise en œuvre, sur le caractère opérationnel du domaine traité.

    Tous nos modules de formation sont construits sous la forme de véritables simulateurs d’activité, au plus près de la réalité professionnelle quotidienne des formés.

  6. Développement des compétences

    Développement
    des compétences

    Développement des compétences

    Au delà du transfert de savoirs et de savoir-faire, c’est surtout sur le développement des compétences et des performances que nous avons assis notre positionnement...

    Schéma

  7. Des plans de progrès

    Des plans de progrès

    Des plans de progrès

    Le principe est de développer une pédagogie active et d’engager les participants dans l’élaboration et la conduite d’un Plan de Perfectionnement managérial (PPM) ou commercial (PPC) individuel.
    Il s'agit ainsi pour le manager ou le commercial, dans le cadre de sa formation, de passer un véritable contrat de succès avec son entreprise.
    Le PPM ou le PPC constitue le référentiel d'objectifs de progrès du formé. C'est du reste sur la base de cet outil, que le coaching du N+1 peut s'exercer.

  8. Mobilisation des N+1

    Mobilisation des N+1

    Mobilisation des n+1

    L’idée consiste à mobiliser la ligne hiérarchique supérieure des formés en lui demandant de renforcer la formation auprès de ses collaborateurs participants en développant un tutorat pédagogique actif, un accompagnement ou un coaching personnalisé permanent.

    Mobiliser l'encadrement des formés, à tous niveaux, en leur demandant de jouer un rôle actif permet de tisser un fil de cohérence globale et de mettre en relief la valeur ajoutée managériale de l'entreprise.

  9. Stratégie d’étonnement

    Stratégie d’étonnement

    Stratégie d’étonnement

    Le principe consiste « à étonner » les participants à travers la rencontre d’experts externes, de témoins d’entreprises différentes, de spécialistes de disciplines  diverses ou encore l’organisation de séquences de
    « benchmarking pédagogique » pour aiguiser des prises de conscience, activer le choc culturel requis, donner envie d'apprendre ... et de changer, promouvoir
    « le modelage de l'excellence »